Jules. Le vaisseau amiral

C'est au cœur du quartier commerçant, rue de Béthune, à Lille que Jules a choisi d'ouvrir son premier Flagship. La marque nordiste se devait de faire les choses en grand. C'est donc naturellement qu'elle a décidée de nous confier la conception de son vaisseau amiral, après nous avoir demandé de repenser le nouveau concept retail Jules qui est actuellement déployé aussi bien en France qu'à l'international. C'est en réunissant deux cellules indépendantes (les anciens Quick et Jules) et en restructurant le bâtiment, que nous avons réussi à redonner de l'ampleur à ce lieu d'une surface commerçante de plus de 300m2. Créant deux espaces généreux reliés par une longue nef centrale évoquant une fabrique du Nord avec ses colonnes de briquettes et ses hauts plafonds atteignant jusqu'à 7m50 de haut, nous avons réussi à faire cohabiter modernité et respect de l'architecture locale, nous avons également cherché à créer des zones d'ambiances diversifiées, une circulation fluide et une optimisation dans la présentation des produits. Le pari semble réussi puisque le magasin caracole en tête de liste des meilleurs points de vente Jules depuis son ouverture!

Home sweet home

Pour ses 30 ans la  plus ancienne marque de surf française a installé à  Paris dans le Marais sa "Maison de Surf", Pop-up store aux airs de  cabanon de plage dont nous avons réalisé l'identité graphique déclinée sur le merchandising OXBOW.

Color Industry

Follow the leaders 

Afin de répondre à la montée en flèche de cette griffe au sein du magasin Citadium, Color Industry nous a confié la mission de travailler l’image tout en préservant un maximum d’accessibilité produit et de capacité marchande dans le but d’accompagner leur monté au niveau 4 du shop au coté des locomotives du marché sports / streetwear.

Bizzbee

New Store in Atlantis 

L’agence est à l’origine du concept dans son ensemble et a pu travaillé sur certaines évolutions au sein du nouveau magasin de Nantes (Centre commercial Atlantis).

Urban Suspects

Wild Concept Store from West Indies 

StereoVision a pris en charge la direction artistique de ce teaser vidéo présentant l'esprit du concept store URBAN SUSPECTS (stylisme, réalisation, identité sonore, casting, chorégraphie...)


Urban Suspects

Wild Concept Store from West Indies 

Nous avons choisi d'intégrer les codes couleurs de tendances streetwear haut de gamme (HBA,PYREX…) en jouant le noir et blanc et en intégrant de la modernité dans la structure de l'espace (cabine DJ en hauteur grillagée / Corners géants…). Nous avons cherché à détourner les codes hostiles en apporatnt des touches de bois brulés et une ambiance générale de club privé au sein de ce concept.

Ünkut

Blinded by the lights

Le concept du magasin vitrine de la marque de BOOBA a été confié à StéréoVision. Cette boutique a été équipée récemment de nouvelles technologies permettant d’animer la totalité de la vitrine par des murs d’écrans LED.

L’agence est également en charge du contenu vidéo diffusé ce qui permet une maitrise parfaite de l’univers de marque.

Aéroville

L'invasion StereoVision!

StereoVision a créé pas moins de six concepts retail pour six enseignes majeures au sein du très attendu centre commercial Aéroville. Les équipes Side Studio et Sublim Design sont à l'origine de ces différents concepts retail que nous vous invitons à découvrire ou à re-découvrire!

Les concepts StereoVision sont présentés sur la page Projects ou en cliquant ici.

 

aeroville.jpg

One Nation Paris

La mode et sa capitale s'exposent! 

Coordination et direction artistique de l’exposition photographique «In & out» au sein du centre luxe One Nation Paris. StereoVision a conçu un parcours de découverte présentant le travail des photographes Gérard Uféras et David Ken. A travers une multitude de livres géants, les visiteurs déambulent entre les pages d'un magazine mode et explorent leurs deux univers artistiques.

DSC_0605.jpg
DSC_0620.jpg
DSC_0615.jpg

JULES 2013 « Looking Beyond »

En ce début d’année 2013, Jules évolue et continue son travail de différenciation mode sur le marché de la grande distribution homme. Pour ce faire, l’agence Stereovision reprend Jules dans sa Globalité.

01.jpg

Nous proposons un univers masculin à la fois distingué et moderne tout en gardant une approche naturelle, parfois ludique dans son traitement:

Mood Box centrale, véritable SAS de tendances pour le client Jules apportant rythme et clarté à l’expérience d’achat.

07.jpg

Mélange de modernité et de naturel par le choix du bois en contraste avec le design épuré du nouveau concept.

Mobilier repensé, design aux influences scandinaves alliant facilité, performance et légèreté à l’image de ce meuble chaussure « oblique » si singulier.

Mélange de touches de couleurs vives et d’essence de bois. Lumière apaisante et luminaires célestes grand format pour mieux éclairer le consommateur dans ses choix, ses coups de cœurs.

Jeux de séparation sur les crémaillères apportant plus de légèreté au facing produit malgré le volume articles escompté.

05.jpg
02.jpg

La caisse omni-présente au design hi-tech et angulaire joue sur le noir et la vidéo pour mieux ponctuer l’expérience d’achat du visiteur, laissant une image d’énergie et d’élégance.

Résultat, une premier magasin test « Euralille » au performance commerciale optimale et un renouveau indéniable, plaçant Jules à la hauteur de ses ambitions et de sa personnalité.

BRICE : Identity & Packaging.

Au delà du concept magasin, Brice nous sollicite entre autre sur l’homogénéité visuel de leur communication produit.

06.jpg

Dans cette optique, nous retravaillons toute la déclinaison packaging, Labeling et identité de marque en gardant à l’esprit deux mots clefs : Qualité et Performance Achat.

04.jpg

Résultat : Une nouvelle identité et une décomposition en osmose avec l’ADN Brice alliant Caractère et élégance à la simplicité.

On retrouve chez brice un sens du détail à l’image des tailleurs homme historiques et autres grandes maisons de couture.